nicolas schardt

Nicolas Schardt :   Vocal/Guitars/Loops...

Petit dernier d'une fratrie d'accordéonistes, c'est pourtant le chemin du clavier que choisit d'emprunter Nico dès l'age de 5 ans, puis de la clarinette à 9 ans, jouant ainsi dans des harmonies (petits orchestres classiques) départementales jusqu'à ses 16 ans...

Au-delà de l'instrument, ce que veut Nico c'est par-dessus tout chanter, il choisit donc de changer d'instrument pour passer sur une guitare folk, bien plus pratique pour s'accompagner !

Chanteur guitariste au sein de diverses formations de reprises Pop-Rock depuis 2007, il a, au fil des années, étoffé et ciselé un répertoire éclectique et populaire à la fois, mettant en avant ses qualités vocales pour le plus grand plaisir des personnes à son écoute.

Ingénieur informatique le jour, musicien la nuit, Nico jongle avec toutes les facettes de sa personnalité, mais toujours avec la musique qui coule dans ses veines...


Ses influences musicales : Ed Sheeran, U2, Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Téléphone, Coldplay, Sting...

 

 

"Un grand merci à celles et à ceux qui nous permettent d'exprimer par la musique ce que nous nous efforçons de véhiculer chaque soir : la sincérité, la sensibilité, le partage... "